• 1 - Ma doctoresse est partie à la retraite

    Présentation

    Je sais, il est très tôt, les poules sont couchées depuis des heures et des heures, mais moi je voulais terminer le montage du blog.

    Il doit rester dépouiller dans sa présentation. 

    Mon mari, s'est fait vacciner depuis plus de trois mois, mais moi, qui n'est plus de thyroïde, donc sous Lévothyrox à vie, je crains de perturber mon métabolisme.

    Je suis d'autant plus anxieuse, que la doctoresse qui me suivait depuis un quart de siècle est partie à la retraite et que je suis obligée de passer par Doctolib pour prendre rendez-vous au cabinet médical. 

    Exit l'homéopathie qui me préservait des antibiotiques . L'homéopathie aide l'organisme à se préserver contre les assauts microbiens. Ce qui évite les cristes violentes que j'avais avant. C'était surinfection sur infection donc je ne sortais jamais des antibiotiques.

    Ma doctoresse avait fait des études supplémentaires pour être homéopathe. Mon mari ne la consultait que d'une manière classique.

    Pendant le confinement, j'avais trouvé une pharmacie en ligne. Comme je suis une malade chronique, il est facile de préparer son stock hivernal, car je prends toujours les mêmes remèdes. 

    Quand je suis allée au cabinet médicat, car j'avais besoin du renouvellement du Lévothyrox, je n'ai même eu envie de raconter ma vie : la dilatation des bronches, le cancer, etc. 

    Mon ancienne doctoresse vient de m'envoyer une lettre  résumant ma vie médicale que je présenterai. 

    Au cabinet médical, il y a une femme , et, quand elle n'est pas là, c'est encore une femme qui la remplace. 

    Je suis très pudique et je ne veux pas avoir affaire à un homme qui ne connaît rien aux femmes ou qui les méprise.

    Finalement, Doctolib, ce n'est pas si mal, car en prenant mon deuxième rendez-vous via ce site, on peut choisir le jour où sa remplaçante (plus sympa, qui, elle m'a quand même pris ma tension) est là.

    Comment font ceux qui n'ont pas d'ordinateur ?

     

     

    2 Jaune ou Bleu ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Août 2021 à 10:10

    Oui comment font-ils ?

    Votre doctoresse est partie en retraite... ennuyeux pour en trouver une autre. Surtout avec le désert médical. Ici à Guéret, depuis 3 ans et demi, j'ai un homme qui a mon âge et sans doute pas loin de prendre sa retraite. Et c'est le seul qui a accepté d(être mon médecin traitant.

     

    2
    Lundi 2 Août 2021 à 10:41

    Oui, Béa.

    Et, depuis le mois de mai (elle partait en juin), j'ai des crises d'angoisse ; je ne me sens plus en sécurité.

    Mon mari, m'a appris samedi, que la pharmacie s'occupait de vacciner. Il devrait me prendre rendez-vous.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :